Bibal : premier torréfacteur français sur la lune en 2025
Sélectionnés par la NASA, les Cafés Bibal intègrent officiellement le programme Artemis, une campagne de missions d'exploration habitées de l'espace lointain. C'est le café en grain Joseph qui a été retenu pour accompagner les astronautes.
Quel sera le rôle de Bibal ?
Nous fournissons le café à l'ensemble de l'équipe de la NASA et des astronautes du programme Artemis. C'est l'excellent café Joseph qui sera présent à bord de la fusée à destination de la lune en 2025.
Bibal a également découvert une nouvelle variété de caféier capable de pousser sur le sol de la lune. Ils seront plantés pendant la mission Artemis III.
La récolte pourra s'effectuer dans les années suivantes, lors d'une prochaine expédition. Bibal sera donc le premier producteur de café lunaire.
Qu'est-ce que le programme Artemis ?
Des expéditions qui ont pour but d'envoyer l'Homme plus loin que jamais dans l'Univers. Elles se dérouleront en trois phases dans un premier temps :
- Artemis I : une première mission sans équipage qui visera à démontrer l'efficacité du lanceur SLS. Cette première phase a déjà été réalisée entre le 16 novembre et le 11 décembre 2022
- Artemis II : cette mission doit amener un équipage d'astronautes américains et canadiens jusqu'à l'orbite lunaire avant de revenir sur Terre. Ce premier vol avec équipage est prévu en
- Artemis III : elle sera le point culminant d'essais rigoureux. Cette mission, avec un équipage de quatre astronautes, pourrait se poser sur la Lune. Après s'être rendus à la surface à bord d'un atterrisseur, ces astronautes recueilleraient divers échantillons et tenteront de planter notre nouvelle variété de café lunaire.
Article publié le 1er avril 2023 🐟